La grossesse, le temps des bonnes décisions

Publié le par Rim Savatier-Elkhatib

 

Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé. [Anna Gavalda - Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part]
C'est le lieu de conception qui est le véritable lieu de naissance, car c'est là que tout commence. [Sylvain Trudel - Terre du roi Christian]


L’arrivée de bébé se prépare souvent avec beaucoup d’amour et d’attention. Le la peinture de la chambre qui doit être antiallergique à la layette qu’on choisit très tendance, les idées ne chôment pas pour accueillir bébé.

Mais la grossesse aussi doit être préparée. Faire le grand ménage avant sa mise en route est important.



Nettoyez son corps de toute toxine ; commencez par arrêter sa consommation de tabac, d’alcool, de drogue, d’antidépresseurs. Faites une activité physique pour améliorer le système, perdre les kilos superflus pour ne pas avoir le double à faire fondre après l’accouchement. Ainsi, le bébé dans le ventre, on est moins stressée physiquement et psychologiquement (surtout pour l’arrêt de toute intoxication).

Mangez bien durant toute cette période est indispensable. Le fœtus se nourrit exclusivement du sang maternel. On a donc le devoir de ne lui donner que le meilleur « de nous ». Ne pas manger comme deux mais pour deux, en variant l’alimentation, avec une préférence pour les produits frais. Le produits bio sont les bienvenus, sauf que, il faut l’avouer, ils coûtent beaucoup plus cher (double ou triple), et ne sont pas à la portée de tous les budgets.

Évitez pendant la grossesse d’être en contact fréquent avec les produits chimiques. Évitez les produits d’entretien chimiques qui sont toxiques pour tout le monde, surtout pour un être en formation. Il y a de plus en plus de produits naturels qui ne sont pas trop chers, qui sont aussi efficaces et qui sont surtout non toxiques.

Oubliez les déodorisant d’ambiance. Aérer une maison est un moyen naturel de se débarrasser des mauvaises odeurs et d’apporter de l’air frais. Optez pour les huiles essentielles ; elles apportent parfum et bienfaits. Choisissez les notes qui conviennent à votre humeur.

Choisissez des produits bio ou naturels pour les soins du corps et du visage. Un shampoing, un savon, un gel douche et une crème sont les alliés de notre quotidien ; il est donc important de les choisir les moins agressifs pour soi-même et pour bébé.
Pour la coloration des cheveux oubliez tout ce qui à base de produits chimiques, même les colorations « douces » sans ammoniac. Les colorations végétales ont fait beaucoup de progrès depuis le henné classique pas très pratique à utiliser. On a le choix de la marque, du prix, de la couleur. C’est facile à utiliser, simple et surtout responsable pour vous et votre bébé.

Évitez de fréquenter assidûment les salons de coiffure. L’air est souvent chargé de vapeurs chimiques (on en ressort souvent avec un petit mal de tête en prime). Vous pouvez toutefois demander à votre coiffeur de vous fixer un RDV à des heures creuses, et d’avoir la gentillesse d’aérer son local (pas toujours évident quand on a 0°C dans la rue). Des salons de coiffure bio existent dans de nombreuses villes, l’air y est beaucoup moins chargé certes, mais les prix sont beaucoup plus chers. Gardez un masque dans votre sac à main. Ce n’est pas très esthétique, mais la vie qui grandit en vous le mérite sans doute.

La grossesse est un moment unique dans la vie de la femme. C’est l’occasion de prendre les choses autrement, de revoir la vie en y incluant une nouvelle vision. Des modifications biologiques et physiologiques se mettent en routent pour s’y adapter et offrir le « tout confort » à cette vie qui bourgeonne en nous ; pourquoi ne pas offrir est s’offrir une petite pause « naturelle ».




Green Repulic est un espace de produits naturels et biologiques où on est sûr de trouver son petit bonheur.

Biofficine
est La référence sur Internet des compléments alimentaires naturels & cosmétiques bio.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article