Peau de pêche: reflexe gommage

Publié le par Rim Elkhatib Savatier

Si le gommage du visage est devenu un rituel hebdomadaire, on oublie souvent de penser à la peau du reste du corps. On prend son temps pour choisir le gel douche et le lait hydratant, mais on oublie souvent l’essentiel.

Geste simple, le gommage est irremplaçable pour éliminer les cellules mortes qui ternissent l’éclat de la peau et lui donne un touché rêche, voire un aspect croco, le gommage permet également de purifier la peau, de rendre les soins plus efficaces.

Beaucoup de marques proposent des gommages, des textures onctueuses, des parfums gourmands. Le bio et la nature reviennent en force, à l’heure du temps. Les gommages sont accessibles à tous les budgets, allant de quelques euros à une centaine d’euros.

Pourquoi ne pas préparer un gommage naturel, efficace, doux et nourrissant avec ce qu’on a dans sa cuisine.

Un bol, deux cuillères à soupe de sucre fin, un filet d’huile végétale (optez pour une huile bio). On mélange le tout. On prend sa petite douche pour débarrasser la peau du sébum. On applique le mélange, par petites quantité, en massant sans forcer, avec les mains ou avec un gant de gommage.
Insistez, mais sans frotter comme pour s'arracher la peau, sur les zones rêches (coudes, genous, chevilles).
Terminer par un rinçage à l’eau tiède.

Vous pouvez vous laver la peau après ce gommage avec votre produit habituel. N’oubliez pas, après douche, gommage et épilation, d’appliquer un lait adapté ou de l’huile d’amande douce additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre peau.

Vous pouvez aussi ménager une noisette de gel douche avec du sucre fin, et faire un gommage. L’avantage du sucre c’est d’être doux pour la peau, naturel avec un effet hydratant.

Publié dans Beauté

Commenter cet article